Aller au contenu principal
Fermer

Weyerhaeuser dépasse ses estimations de bénéfices pour le premier trimestre grâce à une forte demande intérieure
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 23:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Weyerhaeuser WY.N a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre jeudi, l'entreprise de bois de construction ayant été aidée par une demande intérieure robuste.

Selon les données du gouvernement américain publiées mercredi, les ventes de logements neufs ont atteint leur plus haut niveau depuis six mois en mars (). Les acheteurs se sont empressés de profiter de la baisse des taux hypothécaires, ce qui a profité à des entreprises comme Weyerhaeuser, qui fournit du bois pour la construction de logements neufs.

L'entreprise possède environ 10,5 millions d'acres de terres boisées aux États-Unis, principalement dans l'ouest, le sud et le nord-est. L'année dernière, Weyerhaeuser a acquis 84 300 acres de terrains forestiers en Alabama par le biais de trois transactions d'un montant total de 244 millions de dollars.

Le segment Timberlands de la société a déclaré un bénéfice trimestriel ajusté de 167 millions de dollars pour le trimestre janvier-mars, en hausse de 16 % par rapport à l'année précédente.

Toutefois, en mars, Weyerhaeuser a déclaré que ses activités pourraient être considérablement affectées par des changements de tarifs, de droits, de taxes ou de douanes en raison de l'évolution de la politique commerciale des États-Unis et de l'étranger.

La société basée à Seattle, dans l'État de Washington, a en outre averti que les droits de douane américains pourraient augmenter ses coûts de produits et de matières premières. Si elle ne peut répercuter ces coûts sur ses clients, elle risque de rencontrer des difficultés financières et de devoir fermer des installations.

Weyerhaeuser a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le bénéfice de base ajusté du deuxième trimestre soit inférieur d'environ 15 millions de dollars à celui du premier trimestre dans le segment Timberlands.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 11 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, dépassant de 1 cent l'estimation moyenne des analystes, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

25,725 USD NYSE +7,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants brandissent un drapeau vénézuélien géant lors d'un rassemblement en soutien au président vénézuélien déchu Nicolas Maduro à Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 12.01.2026 05:11 

    Le président américain Donald Trump s'est dit ouvert dimanche à une entrevue avec la dirigeante par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez, estimant son administration travaillait "vraiment bien" avec Caracas. A la question de savoir s'il prévoyait de la rencontrer, ... Lire la suite

  • L'actrice américaine Teyana Taylor pose avec le prix du meilleur second rôle féminin pour "One Battle After Another" lors de la 83e cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills, en Californie, le 11 janvier 2026 ( AFP / Etienne Laurent )
    information fournie par AFP 12.01.2026 04:56 

    La fresque sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, "Une bataille après l'autre", confirmait à mi-soirée sa domination attendue aux Golden Globes dimanche à Beverly Hills. Grand favori avec neuf nominations, le film a raflé trois Globes en première partie de ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Sécurité intérieure Kristi Noem lors d'une audition devant le Congrès, le 11 décembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.01.2026 04:43 

    Le gouvernement américain a annoncé dimanche l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis, au terme d'un week-end de protestations partout dans le pays après la mort d'une Américaine de 37 ans abattue par la police de l'immigration. Sur ... Lire la suite

  • Le logo de la Cour internationale de justice (CIJ) lors d'une audience à La Haye, le 17 mai 2024 ( AFP / Nick Gammon )
    information fournie par AFP 12.01.2026 04:36 

    La Birmanie a-t-elle commis un génocide contre sa minorité musulmane rohingya ? C'est la question que les magistrats de la Cour internationale de justice (CIJ) devront trancher à l'issue de trois semaines d'audiences qui débutent lundi. Dans cette affaire, portée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...